top of page

Des confitures... magiques ?

emilieracault


J'ai mis du temps avant d'assumer ce côté-là de mon métier, de ma passion, de ma personnalité dirais-je. En effet, j'ai évolué dans un environnement très cartésien, très terre-à-terre, où la magie, le subtil, l'énergétique... peu importe le nom qu'on lui donne... n'avait pas sa place.

Il m'a déjà fallu comprendre et accepter ce qui me traversait quand j'ai commencé à prendre conscience de ce qui se passait.

Au début, tout était clair ... j'épluchais, coupais, faisait cuire... c'était simple et "normal".

Puis j'ai commencé à ressentir des choses quand je cuisinais mes confitures : des sensations, des émotions qui me traversaient, des images aussi parfois. Mais bon... sachant que j'ai toujours eu une "imagination débordante" comme on me disait, ça ne m'a pas perturbé et je m'en suis même amusée, comme si j'avais encore 8 ans. Ont alors commencé à apparaître les petits noms que je donne à mes confitures.

Puis de fil en aiguille, j'ai commencé à m'intéresser au monde énergétique, subtil, à l'invisible, l'impalpable. Et petit à petit, j'ai pris conscience que ces sensations, ces ressentis, allaient au-delà de ma simple imagination.

J'ai alors prêté plus d'attention à tout ça, commencé à croire que ce que je voyais ou ressentais avait peut-être une certaine réalité finalement.

Jusqu'au jour où je n'ai plus pu avoir de doute. Mon amie la Clémentine, que j'étais en train de cuisiner, s'est fait tellement ressentir un jour de décembre que tout mon corps a été traversé par une intense vague d'euphorie et d'excitation, une sensation que je n'oserais pas décrire... mais terriblement agréable.

Autant vous dire que je suis passée pour une dingue quand j'ai commencé à en parler autour de moi. Mais je savais ce que j'avais ressenti, aucune parole, aucun regard ne pouvait plus me faire douter.

Je me suis tout de même faite discrète sur le sujet, tout en continuant à essayer de comprendre et décoder ces ressentis. Mais j'ai changé mon nom de marque qui est devenu "Les Confitures Magiques d'Emilie".

Quand ça a commencé à être plus clair pour moi, j'ai commencé à développer mes cartes postales "personnalités végétales"... j'en ai fait éditer quelques unes, et garde les autres précieusement en attendant de savoir quelle forme elles prendront : oracle, livre, les 2 ? L'avenir nous le dira.

Plus j'avance dans mes compréhensions, plus je prends conscience que j'ai toujours eu des ressentis subtils, depuis que je suis gamine. J'ai toujours été portée par mon intuition, sans savoir ce qu'il en était vraiment, mon entourage mettant ça sur mon côté "bizarre", "farfelue", "atypique"... surtout dérangeante dans ma personnalité hors "norme".

Pour en revenir aux confitures, quand je crée mes recettes, même s'il m'arrive de m'inspirer ailleurs, c'est presque toujours mon intuition qui décide pour moi. J'ai fini par réaliser, avec le temps, que mes recettes ne sont pas le fruit du hasard de mon imagination, mais des mélanges qui ont du sens dans les bienfaits qu'ils proposent, des compatibilités qui vont au-delà du goût, des associations bénéfiques et complémentaires, tant dans le goût que dans ce qu'elles nous apportent. J'ai compris également que ces petits noms, que je croyais sortis de mon imagination débordante, étaient bien plus que le jeu créatif d'une petite fille de 8 ans, ils sont le reflet de ce que propose au niveau subtil les confitures que je vous concocte.

Donc je dirais pour conclure, que si mes confitures sont magiques, c'est parce que ce sont des potions modernes et gourmandes. Vous n'allez pas "casser du romain" comme Astérix, mais votre corps en ressentira les bienfaits.

Et si le monde subtil ne vous parle pas, que vous me prenez aussi pour une farfelue, pas d'inquiétude ! Leurs saveurs sont approuvées par les gourmets ;-)


 
 
 

Comments


bottom of page