Murmure d'Aphrodite
- emilieracault
- 3 avr.
- 2 min de lecture

Noix est un homme bien ancré dans son énergie masculine. Très terre à terre, organisé, rigoureux, il suit les règles à la lettre. Gardien de l'ordre, il fait en sorte que chaque chose soit à sa place.
Sa vie fut chamboulée le jour où il rencontra Figue, son exacte opposée. Intuitive, extravertie et spontanée, elle navigue dans une réalité bien à elle où tous les possibles existent, où la magie est une réalité, où l'amour est un guide.
Pour eux deux, ce fut le coup de foudre.
Les rendez-vous se succédèrent, la passion s'anima, leur vie était un vrai conte de fées...
Figue adorait passer du temps chez Noix, profiter de cette vie bien rangée qui sonnait chez elle comme une escale au port.
Noix était fasciné par le monde de Figue, osant sortir de sa coquille pour visiter cet inconnu plein de possibilités.
Ils décidèrent alors d'aménager ensemble.
Au bout de quelques temps, les choses ont commencé à se gâter. Noix était de plus en plus irrité par le désordre qu'apportait Figue dans sa vie bien rangée, et Figue se sentait oppressée de ne pas pouvoir être libre de faire les choses comme elle l'entend.
Ne sachant pas comment régler leurs désaccords, ils décidèrent d'aller demander conseil à Poire Aphrodite, Déesse de l'Amour, représentante de l'équilibre entre le masculin et le féminin. Elle leur répondit ceci :
"Ce qui vous fascinait avant chez l'autre est une partie de vous que vous ne connaissez pas encore.
Noix, tu es agacé du désordre qu'amène Figue dans ton quotidien si bien organisé, mais tu oublies que l'ordre n'a pas lieu d'exister sans la présence du chao. Tout seul, il t'enferme dans une coquille. Aujourd'hui, tu es comme un bateau super équipé, qui reste cloué au port de peur de se perdre en mer. A chaque fois que Figue souffle dans tes voiles, tu t'accroches à tes amarres et tu t'y épuises. Fais confiance à celle qui connaît le vent et laisse toi porter par-delà les mers pour découvrir de nouvelles contrées.
Figue, tu es comme une étoile qui file à travers l'univers à la recherche de tous les soleils qui peuvent t'éclairer. Mais cette course effrénée t'empêche de profiter du plein potentiel que chaque soleil a à t'offrir. Remercie Noix d'être celui qui t'apprend à t'arrêter et à trouver ta place, celle qui te permet de profiter pleinement de chaque rayon qui t'éclaire."
Sur ces paroles, Aphrodite s'évapora, laissant ses murmures éclairer le cœur de nos deux tourtereaux.
Commentaires