Bonjour, je me présente, je suis Emilie, votre confiturière inspirée !
J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire découvrir mon monde, vous montrer que derrière l'écran, je suis là, à votre écoute, en connexion avec vous.
Je suis une femme de 43 ans, maman de 2 jeunes ados, et j'ai créé mon entreprise au départ suite à mon divorce, où je me suis retrouvée seule avec mes 2 fillettes de 4 et 5 ans à l'époque. Boostée par mes amis fans de ma cuisine, j'ai commencé à vendre des biscuits, puis j'en suis venue un peu par hasard aux confitures.
Cette entreprise a été pour moi un outil thérapeutique très puissant, pour me remettre des épreuves que je venais de traverser.

Depuis que j'ai commencé les confitures, j'ai trouvé une reconnexion à la nature, au vivant, et mes recettes ont été de plus en plus inspirées par mes ressentis.
Dans la suite de ce blog, je vais vous raconter les fruits, ce qu'ils m'inspirent, et comment je les perçois dans leur énergie subtile.
Au-delà de la simple gourmandise, je crée mes recettes comme des potions magiques. Par exemple, le citron, qui amène lucidité et force de décision, va être agrémenté de fleurs de mimosa, qui symbolisent la renaissance. Vous ne sentirez peut-être pas le goût du mimosa, mais vous bénéficierez de ses bienfaits. Cette confiture va s'appeler Renaissance, car le mélange de ces ingrédients porte les clés de ce chemin-là.
Je pratique également depuis une vingtaine d'années, l'écriture intuitive. Elle m'a permis d'évacuer mes émotions et de les comprendre, en amenant un regard extérieur à ce qui m'envahissait. C'est un outil très efficace qui m'a ouvert pas mal de portes de compréhensions. Et c'est un outil que j'ai choisi de partager, d'une façon légère, dans mes ateliers.
L'idée de partager tout ça avec vous a bien sûr été une évidence. Un atelier qui porterait en lui tout ce qui me fait vibrer, la cuisine, le lien, la créativité, la connexion, la discussion... il est né sous le nom de Confi'Thérapie.
Je vous dis à très bientôt pour une découverte fruitière !
Commentaires